Grues mobiles
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GRUES MOBILES NEUVES ET D'OCCASION : CONSIDÉRATIONS PARTICULIÈRES ET STRATÉGIES DE SÉLECTION
Une grue mobile est un type de matériel de TP utilisé pour lever des charges à la hauteur désirée et les déplacer. Elle représente une grue à flèche montée sur un châssis automobile.
Les grues mobiles sont très courantes - elles sont achetées pour être utilisées partout où une grande quantité de poids doit être déplacée dans l'espace, principalement dans la construction et les opérations de chargement et de déchargement. Bien que la capacité des grues mobiles soit souvent inférieure à celle de grues fixes, elles bénéficient d'une demande forte et durable grâce à leurs mobilité, manœuvrabilité et polyvalence.
La capacité des grues mobiles varie entre quelques tonnes et quelques dizaines (parfois centaines) de tonnes et, par conséquent, en fonction du modèle, les grues peuvent être montées sur un châssis de camion conventionnel (avec nombre d'essieux et configuration d'essieux différents), aussi bien que sur un châssis automobile spécial. Afin d'assurer la stabilité désirée en processus de fonctionnement, les grues sont équipées de stabilisateurs (vérins de calage).
Selon le modèle et l'application, la grue peut être équipée d'une flèche télescopique, d'une flèche en treillis ou d'une tour, ainsi que de différentes portées et longueurs de flèche. C'est un élément à prendre en compte lors de l'achat. En cas de besoin, pour augmenter la hauteur utile et la zone de travail, des flèches de certaines grues mobiles peuvent s'allonger à l'aide de sections insérées spéciales et fléchettes. En qualité de dispositif de préhension de charge, en fonction de la tâche, la grue mobile peut être équipée d'un crochet ou d'une benne preneuse. Il convient de mentionner à part les grues portant des dispositifs de forage.
Sur notre site, vous trouverez les meilleures offres de grues sur camion, neuves et d'occasion, des principaux fabricants mondiaux : Liebherr, Terex, Krupp, Tadano, Grove.
Prix de grues mobiles
XCMG XCT | Année: 2022, kilométrage: 1 100 - 6 000 km, nombre d'heures: 850 - 2 900 m/h, carburant: diesel, configuration de l'essieu: 4x2 | 33 000 € - 85 000 € |
XCMG QY50 | Année: 2019, carburant: diesel, marque de la grue: XCMG, hauteur de levée: 51 - 52 m | 25 000 € - 32 000 € |
XCMG QY25 | Année: 2022, carburant: diesel, suspension: ressort/ressort à barre de torsion, marque de la grue: XCMG, hauteur de levée: 48 m | 23 000 € - 29 000 € |
XCMG QY70 | Année: 2022, marque de la grue: XCMG, hauteur de levée: 58 m | 35 000 € |
Volvo FM 460 | Année: 2019, kilométrage: 94 000 km, carburant: diesel, configuration de l'essieu: 6x2, suspension: pneumatique | 130 000 € |
XCMG XCA | Année: 2021, marque de la grue: XCMG, hauteur de levée: 70 - 110 m | 71 000 € - 430 000 € |
Scania P380 | Année: 2007, kilométrage: 52 000 - 130 000 km, nombre d'heures: 7 900 - 12 000 m/h, carburant: diesel, configuration de l'essieu: 6x6 | 120 000 € |
Zoomlion ZTC | Année: 2020, carburant: diesel, suspension: ressort | 44 000 € |
DAF CF 85 360 | Année: 2008, kilométrage: 840 000 km, carburant: diesel, configuration de l'essieu: 8x2, suspension: ressort/pneumatique | 58 000 € |