Camions malaxeurs
1243 annonces: Camions malaxeurs, camions toupies
Marques populaires de:










CAMIONS MALAXEURS : FONCTIONS PRINCIPALES ET CRITÈRES DE SÉLECTION.
Un malaxeur est un type de matériel de TP destiné au transport du mélange de béton entre le fabricant et le lieu où des travaux de construction sont exécutés.
Un camion malaxeur représente un réservoir (tambour) rotatif, qui est installé sur un châssis de camion conventionnel ou un châssis spécial équipé d'un système d’auto-vidange du béton (des constructions différentes prévoient le sens du déchargement du mélange «en arrière» ou «en avant» par rapport à la cabine du chauffeur). Le volume de travail du réservoir est de l'ordre de 2 à 12 m3 (le volume le plus courant est de 6-9 m3). En fonction du modèle, le tambour peut être actionné par le moteur du châssis, aussi bien que par un moteur autonome, tandis que le processus de déchargement est contrôlé à partir de la cabine ou d'un pupitre de commande déporté.
L'usage principal du camion malaxeur est certainement dans la construction, que l'on peut pas imaginer dans les conditions contemporaines sans l'utilisation de ce type du matériel. Un tambour rotatif est utilisé pour maintenir une consistance homogène du mélange, et pour le protéger également contre les effets atmosphériques et la lumière du soleil directe pendant le transport. Il est important aussi de se rendre compte que les malaxeurs sont capables d'effectuer effectivement non seulement le transport mais aussi la production du mélange de béton sur place avec des composants chargés dans le réservoir (eau, ciment, adjuvants différents).
Les annonces de cette section de notre site vous permettront d'acheter aux conditions les plus intéressantes les malaxeurs d'occasion Liebherr, Cifa, Tigarbo, Schwing, TZA sur la base d'un châssis Mercedes-Benz, Volvo, MAN, Ford.